Aujourd’hui : la gamme JP Margnat

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ». Cette belle citation de Saint Ex correspond à la démarche de Jp, quatrième génération depuis Edouard. Le premier millésime de la nouvelle société Vins Margnat arrive en 2011, année de naissance de son fils, Louis.

Jp était toujours impressionné quand, il accompagnait son père dans les chais du quai de La Tourette à Marseille. Les allées d’immenses cuves béton, l’air imprégné des effluves de vin, l’activité incessante, tout lui plaisait dans ces bâtiments. Cette histoire familiale pousse aujourd’hui Jp, œnologue par passion, à créer la gamme de vins Jp Margnat.

Le projet de faire revivre les Vins Margnat commence par le rachat de la marque Margnat en 2011. Cette passion du vin, Jp espère la transmettre comme elle lui a été transmise.

La production est, pour l’instant, confidentielle. Quelques centaines de bouteilles : une infime goutte de vin comparée aux centaines de millions de bouteilles de Margnat Frères. Cela fera sourire son grand père Paul et son arrière-grand-père Edouard. Mais peut-être cela leur rappellera-t-il aussi à tous les deux de « sacrés bons souvenirs » !

tripticComme ses parents, Jp a l’obsession de la Qualité. Obsession qui n’aura qu’un objectif: éveiller les sens, et satisfaire les goûts lors de dégustation et en toute occasion.
Cette Qualité et le travail des Raisins associeront, l’assemblage tel que le pratiquait Edouard, à l’utilisation des dernières technologies en matière d’œnologie qu’il a apprises et qu’il utilise au quotidien. Les vins rouges respecteront la tradition par leur vinification et leur élevage en barrique quand les vins rosés notamment bénéficieront des dernières innovations mises au service de l’œnologie moderne.

Finalement, l’histoire d’Edouard, de Margnat Frères, et de la gamme Jp Margnat, n’est centrée que sur un seul et unique élément, immuable : le Vin, produit de caractère depuis toujours, pour notre plus grand plaisir et en toute occasion.

bouton-decrouvrir